Pour réussir une reconversion professionnelle, il faut des outils, des méthodes, comprendre comment y arriver. C’est dans ce cadre-là que Fatiha Amelot de Léon et Sandrine Taris-Lalanne de Habas interviennent.
Comment réussir sereinement son changement professionnel": le programme proposé par 2 coaches dans les Landes
Du lundi au vendredi à 7h15 et 17h20
Fatiha Amelot et Sandrine Taris-Lalanne se sont associées pour concevoir un programme destiné à ceux et celles qui sont en réflexion pour une reconversion professionnelle, ou pour les personnes qui vivent en entreprise une situation difficile : « Une situation de stress, ou manque de motivation ou conflit avec un manager ». Fatiha Amelot est sophrologue certifiée, coach en Ressources Humaines, domaine pour lequel elle a travaillé pendant près de 20 ans. Sandrine Taris-Lalanne est également coach. Elles ont imaginé le E.L.A.N : « Comment réussir sereinement son changement professionnel ». Toutes les deux sont parties de leur expérience de terrain, des expériences de leurs clients et des outils de sophrologie et de coaching.
4 mois, 4 étapes
Le programme se compose de 4 étapes. La première consiste à sortir d’un état de stress et d’arriver à un relâchement « pour pouvoir se connecter à sa performance », explique Fatiha Amelot. La deuxième étape permet d’identifier les obstacles qui empêchent de se lancer dans son projet. Ensuite, après avoir appris à se connaitre, poursuit la coach et sophrologue, on passe à l’acceptation de soi. La dernière étape, c’est la « construction du projet avec clarté ». Un programme qui s’étend sur 4 mois.
Un exemple : je maitrise mon poste, je stagne, je ne sais pas ce que je veux, j’ai quelque chose qui m’empêche de me lancer, nous sommes là pour lui expliquer ce qui ne va pas.
Des séances sont organisées tous les mois, à distance, en raison de la situation sanitaire. 2 séances collectives et une individuelle, avec des exercices pratiques lors de ces 3 séances mensuelles. A la fin du programme, 2 mois après, les deux coaches proposent un bilan. « Notre objectif c’est de rendre les personnes autonomes, donc on donne le maximum d’outils. »
Le lien pour écouter l'interview
Soyez le premier à réagir