175 rue des Chênes Lièges, 40550 Léon
06 31 94 46 67
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. Le Samedi de 10h à 17h.
Fatiha Amelot
Coach de transformation - Sophrologue Certifiée RNCP
Fatiha Amelot
Coach de transformation - Sophrologue Certifiée RNCP

la transformation de soi

 

La transformation de soi

 

Chaque transformation se réalise à travers un processus de quatre phases :

La prise de conscience de ce que nous voulons changer : identifier le comportement contraignant, l’attitude inconfortable, la situation désagréable, la croyance limitante, le conditionnement insupportable…

« Nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas encore ce que nous pouvons devenir. »William Shakespeare-

l’acceptation de ce qui est, car la résistance ou le déni ne font qu’amplifier la souffrance.

«Ce que tu nies te soumet et ce que tu acceptes te transformes » C.G.JUNG

Accepter d’être ce qu’on ne veut pas être pour arriver à être ce qu’on veut être

Attention, accepter ne signifie pas être d’accord c’est seulement reconnaître, accueillir, et constater une situation, un comportement, une croyance, sans critique, sans jugement. Il s’agit de prendre de la hauteur, de se dissocier des faits, de voir la situation comme un film qui défile. Cela ne correpond nullement à être d’accord, car cette dernière position prend en compte vos opinions, vos commentaires et vos jugements. 

L’acceptation vous permet de prendre de la distance par rapport à la vie, de lâcher prise, de changer de regard sur soi et sur le monde, de préserver la santé, de ne plus subir vos réflexes conditionnés, d’être plus clément(e) avec soi et avec les autres, d’être indulgent(e) avec soi et forcément avec les autres.

la décision de transformer votre vie vous appartient car vous êtes le(a) seul ( e) responsable de vos actes, personne ne peut vous imposer un changement ni vous empêcher d’opérer un changement sur vous, SAUF si vous l’autorisez à le faire.

l’action est indispensable à toute voie de transformation, car elle orchestre les trois premières phases. Si cette dernière étape ne se met pas en mouvement, tout reste au niveau de la pensée et du conceptuel et la transformation rejoint le monde des idées et s’éloigne de la réalité. L’engagement dans l’action est de votre ressort, c’est une promesse que vous pouvez vous accoder ou pas.

Ma méthodologie de sophrologie combinée avec le coaching vous offre l’opprtunité de mettre en œuvre tout ce cheminement qui vous aidera à devenir ce que vous êtes.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.